dimanche 20 décembre 2009

Au-delà des doutes


On peut avoir des doutes. Ne plus trop savoir si le corps que l’on caresse est aussi doux que les plumes de l’oisillon ou aussi tendre que les poèmes de Paul Géraldy. Hésiter à oser se lancer. Craindre que derrière le voile, il y a le gouffre de la falaise.

On peut chercher la lumière. Ne trouver, dans un premier temps, que l’obscurité. Apercevoir au loin de faibles lueurs et s’extasier de les voir se transformer en étincelles qui petit à petit recréent l’éclat.

On peut sentir la chaleur. Celle des corps qui respirent, celle des corps qui se rencontrent et se pénètrent, celle de l’extase qui nous fait vibrer d’une seule onde, porteuse de liberté et de vérité.

On peut caresser le cœur de la vie. S’en remplir les poumons d’une force inextinguible. Recueillir ces effluves qui font gonfler le cœur de l’homme. Jouir de cette vigueur retrouvée. Croire à l’ocre des courbes de la femme et s’en délecter à jamais.

5 commentaires:

  1. Trouver en soi les ressources pour lever les doutes et croire encore aux renouveaux pleins de lumière !
    Heureuse de vous relire!

    RépondreSupprimer
  2. C'est beau et bon, la fête des corps !

    RépondreSupprimer
  3. @ Effrontée
    Vous avez tout à fait raison, à tout niveau

    @ Ambre
    Oui, c'est bon la fête des corps… mais en fait - malgré ce qu'on peut en croire, avec raison - mon message ne parle pas de ça !!! Sourire…

    RépondreSupprimer
  4. Ah bon, j'avais voulu le voir ainsi alors...
    (Décidément c'est bien difficile de se comprendre)

    RépondreSupprimer
  5. L'amour... Chacun(e) le ressent, le vit à sa manière... Qu'importe les formes, seul le fond compte... AIMER... DONNER... RECEVOIR ENFIN... Vaste programme et si grande, belle étendue sujette à tant de discussions, d'explications et parfois de malentendus... Mais, sur le fond, pourquoi tant de complications sur un mot symbole de beauté et de bonté, au fond de l'être humain... Alors de deux choses l'une... Soit, sommes nous trop imbus de nos pauvres personnes... Soit, ne cherchons nous pas à faire le moindre effort... Et, l'amour ça se mérite avant de le vivre pleinement, de manière partagée!
    Je vous souhaite d'heureux moments où la tendresse sera plus importante que cette foutue dinde aux marrons... en cette période de fêtes. Amicalement.... MICHEL

    RépondreSupprimer