dimanche 29 mars 2009

Lèvres de rêve

Inlassablement, je rêve de tes lèvres. Elles sont la porte vers le rêve absolu. Les caresser du bout des doigts donne des frissons tant elles connaissent toute la vie. Les baiser du bout de mes lèvres fait monter la sève au creux de mon ventre. Les entrouvrir nonchalamment conduit à la découverte du sens. Les pénétrer, enfin, certifie que tu es mienne, que je suis tien, que nous sommes un.

Inexorablement, je reviens toujours à tes lèvres. Elles parlent de toi, elles me disent ton être, elles m’ouvrent ta vie. Par elles, je sais que j’existe. Pour elles, j’existe aussi profondément que leur douceur et leur volupté.

Inéluctablement, je me berce de tes lèvres. Elles créent la chaleur, la tendresse et la parole. Elles connaissent mes faiblesses et mes richesses. Elles acceptent de me tendre. Quand j’explose, enfin, ce sont elles qui éclairent mon cri et qui apaisent mon rêve.

1 commentaire:

  1. Rien n'est plus doux... que des lèvres qu'on aime.
    Ou leur rêve.
    Ou... ce texte, peut-être, si émouvant.

    RépondreSupprimer